L'appel de 4 maires du Puy-de-Dôme

Publié le par lhumainavanttout.over-blog.com

Pour une gauche de résistance et d’action

 

Les maires que nous sommes sont particulièrement attentifs au scrutin des élections cantonales. Tout d’abord pour l’avenir de nos communes. Les compétences du Conseil général conditionnent en effet beaucoup de projets de nos territoires. En ce sens, la réforme territoriale menace directement les Conseils généraux et en cascade l’ensemble des collectivités locales.

 

Mais ces élections seront aussi le dernier scrutin populaire avant l’échéance des Présidentielles de 2012. C’est donc le moment de réaffirmer notre indignation face à la politique dévastatrice de Sarkozy, de lui dire : « ça suffit les cadeaux aux riches et les sacrifices aux plus démunis ! ». En tant que maires, nous en avons assez de voir chaque jour nos concitoyens de plus en plus fragilisés par les ravages que provoque cette politique au service des privilégiés, des banques, du CAC40.

 

Mais pour que votre vote soit efficace, il faut qu’il soit clairement de gauche.

Dans la majorité des cantons, se présentent des candidats du Front de gauche, porteurs d’une autre manière de faire de la politique.

 

Les élus du Front de gauche se battront pour que rien ne se décide sans la consultation des habitants, des salariés, des jeunes, des forces vives et associatives des départements.

En défendant le logement comme un droit pour tous, la jeunesse, l'école, le transport, l'emploi, l’action sociale..., chaque mesure prenant en compte la préservation de notre environnement.  Les élus du Front de gauche travailleront en faveur d’un département solidaire, écologique, citoyen et démocratique.

 

Voter pour le Front de Gauche, c'est choisir la gauche du courage, celle qui ne tergiverse pas avec le libéralisme, c’est aussi construire le meilleur rempart contre une extrême droite qui veut nous faire croire qu’elle est aujourd’hui du côté du peuple, alors que partout où siègent ses élus, ils votent main dans la main avec la droite, ils prônent les mesures les plus anti-sociales, les plus rétrogrades. Non, ne vous laissez pas voler votre colère.

 

Choisissez le camp des vrais démocrates, des Républicains, de ceux qui proposent un vrai changement.

Vous pourrez compter sur les élus du Front de Gauche, dans votre département, dans vos quartiers et dans votre entreprise pour soutenir vos luttes et vos aspirations à plus de justice.

 

Tony BERNARD, Maire de Chateldon

 

Pascal ESTIER, Maire des Ancizes-Comps

 

Christian SINSARD, Maire d’Aubière

 

René VINZIO, Maire de Pont-du-Chateau

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article